A PROPOS

Salut :).  Je m’appelle Sophie, j’ai 23 ans, je suis née à Paris, j’ai fait des études en Sciences Humaines et Sociales avant devenir Chargée de Communication Web… et je tiens ce blog ;). Buffy Mars est mon pseudo, en référence à 2 personnages féminins super bad-ass issues de la pop culture.

J’ai toujours adoré écrire et j’ai eu (beaucoup) de blogs depuis mes 13 ans mais cela fait seulement quelques années que mes écrits ont pris une tournure un peu plus politisée. Féministe libertaire, mon cursus m’a permis d’apprendre énormément de choses en sociologie, sur les médias mais aussi d’en comprendre plus sur l’actualité et certains faits de société. Tout en donnant mon opinion, j’essaie donc de vulgariser certaines idées et positions qui me semblent intéressantes pour aborder le monde…

…d’où la création de “Tout est politique” ! 🙂 La politique, dans son sens le plus général, peut désigner tout ce qui encadre et organise la société. D’où le fait de considérer que les sujets les plus risibles, anodins, semblant “secondaires” sont porteurs d’idées et de valeurs qu’il est important de comprendre et sur lesquelles réfléchir.

C’est d’ailleurs pourquoi j’ai aussi une Chaîne Youtube où je parle de séries télévisées tout en abordant quelques sujets de société via des concepts de sociologie. Si vous décidez d’y jeter un coup d’oeil… bon visionnage ! 😉

Bon, à côté de ça, j’adore les voyages… Ne vous formalisez donc pas si vous voyez passez des articles et des vidéos sur mes bons plans pour s’évader ! Je partage mes découvertes avec plaisir.

Je suis (ou j’ai été) par là… 

  • La création de “Radio Cuisine“, des soirées podcasts (avec d’autres camarades intéressées par les problèmes de société) depuis novembre 2016 (merci d’être de plus en plus nombreux/ses à nous écouter ♥)
  • Le collectif “On Vaut Mieux Que Ca“, étant apparu à la même période que la pétition de Caroline de Haas contre La Loi Travail et Nuit Debout, de mars à septembre 2016. Merci pour votre implication, c’est grâce à tous vos témoignages sur la dureté du monde du travail, qu’il y a pu avoir une telle couverture médiatique !

Bonne lecture et à très vite 🙂 

n.b : Je ne vis pas de mon blog ni de ma chaîne 🙂