Les violences sexuelles dans Sweet Vicious

Pffffiou ! Cela faisait bien deux mois que je n’avais pas posté de vidéo (bon… la dernière analyse de vidéo datait de mars ahem). Mais en réalité, cette vidéo me trotte dans la tête depuis des mois et me tenait vraiment à coeur. Le sujet est dur, j’ai mis longtemps à réussir à bien tout formuler (j’espère avoir réussi, c’était parfois compliqué…) mais l’actualité de ces dernières semaines a été une sorte de moteur pour me donner un peu de courage.

J’ai un réel attachement pour Sweet Vicious et son annulation me désole. Si vous n’avez encore jamais vu cette série, je ne peux que vous conseiller de la regarder, même le temps d’une saison. Elle est vraiment extraordinaire et casse pas mal de codes et de tabou.

Si j’ai encore besoin de vous convaincre après cette vidéo, sachez qu’il y a Ginger Force qui a d’ailleurs écrit un très bon article sur la série. Et pour une autre analyse, je ne peux que vous conseiller l’excellent article de Delphine Rivet à ce sujet. 😉

Sinon, je vous invite aussi à la lire ma barre d’info sous ma vidéo Youtube si vous recherchez plus d’informations sur mes propos. Ce sont des sources d’utilité publique. Bon visionnage, n’hésitez pas à me faire vos retours, et à bientôt (et promis, je vais poster plus de vidéos) !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :