Que faire à Dubrovnik en 4 jours ?

Me revoici avec un tout nouvel article pour vous parler de Dubrovnik où j’y ai passé 4 jours cet été avec une amie ! Pour rappel, vous pouvez retrouver tous mes conseils dans un premier article. Le troisième sera mon vlog qui arrive très bientôt mais pour le moment, je vous partage mes photos !

Etape n°1 : visiter le vieux Dubrovnik

 

La vieille ville est le centre de Dubrovnik et est absolument magnifique ! Véritable cœur historique, il y a énormément à voir et à faire tout au long de la journée (n’hésitez pas à prendre la Dubrovnik Card dont je vous parlais dans mon premier article). N’hésitez pas à vous y rendre très tôt dans la journée pour pouvoir en profiter au maximum : en fonction des jours, il peut y avoir foule et s’y déplacer devient très vite plus… compliqué (ou en tout cas un peu moins agréable).

 

Testez les glaces à l’entrée ! Très accessible niveau prix, elles sont délicieuses et ENORMES ! Il y a des tas de saveurs différentes 😉 !

2017-07-30 01.47.57 2.jpg
celles-ci ne sont pas à l’entrée par contre 😉

La forteresse est ouverte jusqu’à 19h30 environ : vous pouvez donc visiter les remparts quand les températures commencent à se rafraîchir ce qui s’avère vite bien plus pratique ! La vue y est superbe et vaut carrément le détour !

 

Amusez-vous à reconnaître les scènes mythiques dans Game of Thrones ! De la prison au fameux « Shame ! Shaaaame ! » de Cersei, certains endroits risquent de vous être très familiers !

 

N’hésitez pas à attendre le début de soirée pour profiter d’un verre en terrasse si votre budget vous le permet… ou tout simplement pour vous balader quand il commence à y avoir un peu moins de foule ! La lumière est absolument magnifique dès 18h, les pierres beiges des murs et du sol deviennent d’un joli nacre, c’est splendide et vous pourrez faire de très belles photos !

 

Le samedi, profitez du marché ayant lieu le matin : certains producteurs locaux viennent vendre leurs produits, vous pourrez faire de belles découvertes à ramener à vos proches en guise de souvenirs !

Etape n°2 : aller à la plage !

2017-07-30 01.47.35 2.jpg

Dans le Vieux Dubrovnik, vous aurez deux petites plages accessibles qui se remplissent vite. Non loin du centre ville, les plages des hôtels Bellevue et Libertas sont également ouvertes aux gens extérieurs et très pratiques ! Mention spéciale à la plage du Libertas, qui donne également accès à la terrasse de l’hôtel : divans, banquettes, parasols… profitez-en !

 

Etape n°3 : visiter les îles aux alentours

 

Les plages hors de Dubrovnik sont également à voir ! A 15 minutes en bateau (depuis le port de Dubrovnik situé juste à côté du cœur historique) se trouve Lokrum, une jolie île (presque) sauvage où il n’est pas possible de séjourner la nuit mais qui regorge d’activités durant la journée !

 

 

 

Plage, parc (avec des lapins et des paons en liberté), visite du monastère, du jardin botanique et j’en passe… il y a de quoi faire ! L’île est sublime, très bien entretenue et vous pourrez même louer des chaises longues si vous arrivez assez tôt ! Profitez-en et visitez-la à fond, vous aurez de très belles surprises !

 

N’oubliez pas de visiter la « dead sea », ce petit morceau de mer qui ressemble à un étang légèrement caché dans l’île : c’est génial, notamment pour les enfants !

 

Nous n’avons pas eu le temps de visiter d’autres îles comme nous sommes restées peu de temps mais Lopud, Kolocep, Mljet (cette dernière étant un peu plus éloignée cependant) sont également très jolies et valent le coup d’œil !

Etape n°4 : se balader dans la nouvelle ville

C’est là où nous logions avec Claire ! Plus « moderne » et toute aussi dynamique que le centre, vous y trouverez un joli port et pas mal de petits restaurants très sympas ! Soyez curieux et baladez-vous dans les jolies petites ruelles : vous arriverez à capturer de très belles photos avec une lumière splendide !

 

C’est là où nous avons trouvé un super restaurant (veggie friendly) que je vous recommande vivement : le Peppers Eatery !

 

2017-07-24 07.21.24 1.jpg

Etape n°5 : admirer Dubrovnik de… très très haut

Vous pouvez prendre un funiculaire vous emmenant à 400 mètres de hauteur non loin du Vieux Dubrovnik ! Allez-y tôt (ou très tard, c’est aussi possible) pour éviter de faire la queue.

Processed with VSCO with m5 preset

La vue mérite vraiment le coup d’œil et vous pourrez voir les plaines complètement désertes situées derrière les grandes montagnes qui surplombent la ville… c’est assez impressionnant mais un spectacle très sympa !

Comptez environ 15€ pour prendre le funiculaire (montée + descente). Il est aussi possible d’y accéder à pieds : attention, le chemin est assez escarpé et pentu (400 mètres tout de même !) et exposé en plein soleil… si vous êtes sportifs, ça se tente, mais de préférence quand les températures sont plutôt clémentes.

Bon à savoir pour celles et ceux pouvant se le permettre : il y a un restaurant accessible tout en haut ainsi qu’un restaurant de cuisine locale situé à 1,5 km dans les terres (un petit panneau vous indique le chemin mais je n’en sais pas plus).

Et enfin..

Nous n’avons pas eu le temps de le faire mais il serait cruellement dommage de ne pas vous le recommander : si les paysages enchanteurs d’Highgarden dans Game of Thrones vous inspirent, filez voir le Trsteno Arboretum (aucune idée de comment se prononce le premier mot !). Accessible en voiture et en car (par contre, c’est plus difficile, il y en a peu et le trajet est long), le lieu vaut vraiment le coup d’oeil !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :