L'(h)ac(k)tivisme selon Mr. Robot

Hello, hello ! Après une longue absence de vidéos sur les séries, je me remets enfin en selle ! Je ne pars plus à l’étranger avant un bon moment je pense, je vais donc pouvoir m’y remettre de manière régulière. Ca fait un bon moment que je voulais vous parler de Mr. Robot. En plus d’adorer la réalisation de cette série, je trouve qu’elle traite particulièrement bien d’un sujet qui me passionne : le cyber-militantisme. Cette vidéo a donc été l’occasion pour moi de vous traiter de manière détaillée ce sujet qui me tient tout particulièrement à cœur ! Bon visionnage !

Je suis Sophie, et je suis la créatrice du blog "Tout est Politique" et de la chaîne Youtube du même nom. Féministe à tendance libertaire, j'ai ouvert ce blog afin de vous partager mon point de vue sur des sujets de société qui m'intéressent. Parfois via des articles de vulgarisation que j'essaie de sourcer au mieux (notamment grâce à mon intérêt croissant pour la sociologie).

10 commentaires

  1. C’est à toi cette petite voix de fille complexée ? 😉

    Concernant ta vidéo, tu devrais prendre conscience que tt le monde, y compris dans ta tranche d’âge, n’a pas le cerveau qui tourne aussi vite que le tien et donc quand tu parles à tte vitesse en distillant une foule d’idées, de dates, de chiffres, d’arguments… ce qui se passe c’est que les gens décrochent, savent qu’ils ont décroché, se demandent ce qu’ils auraient dû comprendre et ressentent un malaise avant de laisser tomber ta vidéo et de la dénigrer.
    Et c’est pareil même quand c’est pas en vidéo. Et toi tu vas te sentir incomprise. Alors qu’avec une vidéo de 5mn où sont exposées 2 ou 3 grandes idées avec sérénité et illustrations concrètes, tout le monde applaudirait et en redemanderait…

    Et sinon t’es tellement pas mon genre que t’as réussi à me captiver !^^

    Répondre

    1. M’en fiche j’apprécie de faire ainsi et la plupart des gens aussi visiblement. Le truc de “faire plus court pour plus captiver” c’est pas ma came , ça ressemble fortement aux logiques de consommation de production qu’on voit à la tv donc merci mais non merci.

      Répondre

Laisser un commentaire