15 endroits que je rêve de découvrir

Vous l’aurez compris (depuis le temps !) j’adore voyager ! Et même si je pense être partante pour (à peu près) tous les endroits du monde, je pense qu’il y en a quelques-uns qui me font rêver plus que d’autres…

En quelques années, j’ai visité à peu près toute la France, le Portugal (Lisbonne et le Nord du pays), l’Espagne (Barcelone), l’Italie (Florence, Venise, Rome), la Crète, l’Ecosse, la Norvège, l’Allemagne (Berlin), le Royaume-Uni (Londres), les Etats-Unis (Boston) ainsi que les Maldives. Et je n’ai pas envie de m’arrêter en si bon chemin !

tumblr_o6itmvwuly1ud69i9o1_500

L’Islande

C’est LA destination dont je rêve. Forcément, avec tous les derniers changements dans ma vie, j’ai un budget un peu trop serré pour projeter un voyage prochainement. Mais, je veux absolument y partir en 2018. Je rêve de découvrir les régions au sud notamment; les énormes glaciers et montagnes mystérieuses…

24709fa072f0d0e8efa81793b94f9121

Les îles grecques

Comme vous le savez (ou alors vous allez vite le comprendre avec ma liste), j’ai une grande préférence pour les pays nordiques dont les paysages m’enchantent. Mais, j’avoue avoir un gros coup de coeur pour ces îles ensoleillées à l’eau turquoise.. J’ai déjà visité la Crète mais en termes d’architecture, ce n’est pas l’île la plus jolie, j’aimerai donc en explorer d’autres !

Amsterdam

Cette ville me donne envie depuis un bon moment désormais ! Des tas de gens de mon âge y vont et ils en reviennent tout le temps avec un énorme coup de coeur. L’ambiance, les gens, l’architecture… cette ville m’intrigue vraiment. J’ai très envie de la découvrir à vélo. D’ailleurs, elle a aussi beaucoup de musées dont on m’a dit le plus grand bien ! Bref, pourquoi ne pas tenter ?


Copenhague

Continuons dans les grandes villes puisqu’une autre que je rêve de visiter est Copenhague… Tout comme la précédente, il a l’air d’y fait bon vivre. Bref, j’hésite même à faire un petit road trip d’Amsterdam à Copenague un de ces 4 ! Je suis très intriguée par le mode de vie à la danoise et j’avoue préférer les capitales “plates” (comme on trouve à Oslo, dans certains quartiers de Londres etc.), il y a donc de fortes chances pour que je m’y plaise.

7456e84cd74485a3a1be26fc7cf6dc29


Le Canada

Et oui, j’aime vraiment les pays où il fait froid ! Je suis profondément attirée par l’ouest du Canada, mais beaucoup moins par ces grandes villes. Ce sont ses paysages naturels spectaculaires qui me font vibrer et sur lesquels je bave dès que je vois des photos. Dans mes plus grands rêves, je fais un road-trip qui commence dans Montana et je remonte les parc nationaux d’Alberta et de la Colombie Britannique avant de m’arrêter en Alaska.

Les îles Lofoten

Fin septembre, je suis partie en Norvège (oui, promis, mon vlog et les articles de mon road trip arrivent bientôt !!). J’ai eu un énorme coup de coeur pour les paysages de ce pays qui sont à couper le souffle. Malheureusement, je n’y suis restée que 10 jours, une durée bien trop courte pour tenter d’atteindre ces îles qui se trouvent tout au Nord. Mais je ne désespère pas d’y aller un jour…

Les lacs d’Italie du Nord

Et oui, un pays méditerranéen ! J’en ai visité pas mal et, alors que la plupart me laissent de marbre, j’avoue que l’Italie a été un énorme coup de coeur. J’aimerai énormément faire un road trip et découvrir plusieurs lacs d’Italie du Nord, ils ont l’air merveilleux

La Patagonie

Oui bon, OK, on n’est plus du tout dans le Nord là ! Mais que voulez-vous, je bave de découvrir cette région qui me semble irréelle. Les paysages sont tellement beaux et bien évidemment, IL Y A DES MONTAGNES, un point crucial pour moi.

La Nouvelle Zélande

On s’éloigne encore et toujours du Nord mais que voulez-vous, j’avoue que le Monde regorge de merveilles un peu partout ! La Nouvelle Zélande me fait sacrément envie, c’est un pays dont les paysages sont à couper de souffle et j’aimerai tellement voir ça en vrai !

L’Indonésie

Ah.. l’Indonésie. J’avoue être un petit peu rebutée par sa chaleur incroyablement humide mais j’ai très envie de prendre sur moi pour pouvoir découvrir tous les endroits paradisiaques que ce pays offre.

New York & San Francisco

Des Etats Unis, je ne connais que le Massachussets (Boston, toussa) et, même si ce pays ne me fascine pas autant que pour certaines personnes, j’avoue que certaines villes m’attirent tout de même. Les deux qui me donnent vraiment envie sont New York et San Francisco. Elles sont très différentes (aussi bien géographiquement qu’au niveau de leur ambiance et de leur architecture) mais il semble y régner une ambiance qui m’intrigue beaucoup. Alors oui, je sais ce que j’ai dit auparavant : j’aime les grandes villes plates et je ne suis pas attirée par les gratte-ciels mais pour New York, je veux bien faire une exception !

La Russie

Je meurs d’envie d’y aller, ce pays a l’air absolument sublime et me fascine depuis que je suis toute petite ! J’ai fait de la danse classique et ma prof avait des origines russes : elle adorait parler de ce pays et depuis, je suis très curieuse de pouvoir le découvrir un jour. Il est tellement gigantesque et avec une telle diversité de paysages…

Le Tibet

Cet endroit a l’air d’être une petite merveille de la nature. Les énormes plaines à perte de vue me font penser à des films d’aventure, j’ai tellement envie de m’y balader. J’ai découvert cette région alors que j’étais toute jeune, durant les JO de Pékin (ceux qui se rappellent de ce qu’il s’était passé comprendront que ce n’était pas très joyeux…) et depuis, j’en ai une véritable fascination !

Le Népal, ancienne région Tibétaine semble complètement magique également. Un petit road trip pour découvrir ces endroits me plairait bien.

La Tanzanie

S’il y a bien un pays d’Afrique où je veux poser un pied, c’est celui-ci. Les paysages sont à couper le souffle et plus je regarde des photos, plus j’ai envie d’y m’évader !

Et la France dans tout ça ? Je ne le nie pas, ce pays a des tas de paysages magnifiques ! Mais, l’endroit qui m’attire le plus est sans aucun doute l’Auvergne : ses montagnes, son côté verdoyant (qui me rappelle l’Ecosse, forcément…) j’adore et j’aimerai y faire quelques randonnées…

  1. Juliette

    8 janvier 2017 at 11 11 03 01031

    Pfiou tout est tellement beau! J’ai visité Amsterdam, et c’est vraiment une ville magnifique! J’espère un jour pouvoir visiter tous ces endroits dont tu nous parles!

  2. Magali

    8 janvier 2017 at 12 12 34 01341

    Si tu aimes l’architecture d’Amsterdam et Copenhague, je te conseille certaines villes polonaises comme Gdansk et Poznan, les centres villes sont magnifiques. Cracovie au sud du pays est aussi magnifique, et il y a les montagnes pas très loin (Zakopane entre autre). Et pour l’Auvergne, ouiiii ! c’est une région magnifique, il faut absolument faire le tour du Lac du Guéry et voir la banne d’ordanche, ainsi que le Sancy par la Vallée de chaudefour.

    1. Buffy Mars

      9 janvier 2017 at 11 11 10 01101

      merci beaucoup, je note tout ça !

  3. Carnet de Lucie

    8 janvier 2017 at 13 01 47 01471

    C’est amusant mais j’ai un peu près la même liste de voyage que toi ^^ A deux trois détails près bien sûr, moi je rajouterais le Costa Rica, le Mexique, la ville de Prague, l’Australie et le Portugal. Normalement pour ce dernier j’y vais en Septembre, j’espère vraiment que ça se fera !!! 🙂
    J’ai visité Amsterdam il y a deux ans et c’est vrai que c’est une ville agréable même si j’en garde un souvenir mitigé. Pour ce qui est des musées je te conseille vivement le rijksmuseum !

    Bises

  4. Esther B.

    8 janvier 2017 at 20 08 20 01201

    J’adore voyager aussi, mais je préfère les pays chauds et ensoleillés, surtout les îles. Mon premier voyage c’était la Crète à 2 ans, j’y suis retournée deux fois par la suite. Je suis aussi allée en Grèce (Athènes + Péloponnèse) et sur quelques îles des Cyclades (Paros et Ios), oui j’adore la Grèce et ses îles…
    Depuis que j’ai découvert Londres à 14 ans lors d’un voyage en 3e j’essaye de me rendre à la capitale anglaise au moins une fois par an.
    L’Auvergne j’y suis allée deux fois, il fait frais (heureusement le froid n’a pas l’air de te déranger), mais c’est un des endroits en France qui te rappelle que notre pays a des paysages vraiment variés et magnifiques.
    J’adore les villes avec des canaux (mon amour pour l’eau et la mer sûrement) donc Venise fait partie de mes coups de coeur (2 fois pour l’instant) et Amsterdam aussi (3 fois bientôt 4 j’espère).
    J’aimerais aussi retourner en République Tchèque, que j’ai eu la chance de découvrir lors d’un colo transplantée.
    Il y a Istanbul que je veux voir depuis longtemps mais avec ce qui se passe depuis quelques temps c’est pas la peine…
    Et sinon, comme toi, j’aimerais découvrir la Patagonie (toute l’Argentine, voir l’Amérique du Sud en fait), la Nouvelle-Zélande, l’Indonésie (et toute l’Asie du Sud-Est, Japon compris), San Fancisco (la Californie dans son ensemble, la Floride et la Louisiane) et la Tanzanie. Il y en a beaucoup d’autres bien sûr mais on va s’arrêter là, et puis j’essaye d’être raccord avec ton article x)

    Je te souhaite de découvrir tous ces pays et la planète entière !

    Le voyage est une drogue dure bonne pour la santé.

    1. Buffy Mars

      9 janvier 2017 at 11 11 11 01111

      moi aussi j’ai envie de visiter Istanbul ! Mais comme toi, je me dis qu’il vaut mieux attendre…

  5. Anna

    8 janvier 2017 at 20 08 56 01561

    Bonjour Sophie,

    Alors pour la Russie je peux te donner beaucoup de conseils si tu veux , je suis moi-même d’origine et j’y ai vécue 2 x 1 an, et beaucoup d’amies y sont venus me voir en vacances etc.. Je t’encourage vraiment à y aller, tout dans ce pays est passionnant, il y a énormément de choses grandioses et extrêmement diverses , et c’est là bas que j’y ai faite mes amitiés les plus sincères.

    Je t’écris ci-dessous des conseils ou des observations que j’ai faite au fur et à mesure du temps, quelques conseils interculturels et pratiques. Il ne faut pas que ça te dégoute de visiter le pays, j’écris pour éviter que tu ne sois déçue ou te retrouve dans des situations embêtantes 🙂 Même si tu en as pas besoin maintenant, peut être que le jour ou tu partiras tu pourras relire ce commentaire, j’espère que j’aurais pu aider à quelque chose, car je crois que pour l’instant tu as voyagé dans des pays proches culturellement et politiquement de la France. Mon message est assez long, j’ai mise des anecdotes sur des trucs à faire ou pas faire

    N.B : Ce que je dis sur la partie “interculturelle” est très généralisatrice. Ce n’est pas tout le temps partout pareil pour tout le monde bien évidement. Il s’agit plus d’une forme de convergence entre ce que j’ai vue, ce que m’a dit et ce que j’ai lue 🙂

    Conseils pratiques :

    – Consulat français : Une fois arrivée sur place, même si tu n’y vas que pour 2 ou 3 semaines, je te conseille de faire un tour dés le début au Consulat Français pour leur signaler que t’es là et enregistrer ton numéro. Tu vas parler avec quelqu’un . Normalement tu n’en auras pas besoin, mais ça te permet en cas de moindre soucis d’avoir le téléphone de quelqu’un de bilingue , sur place et en contact avec les autorités russes et qui connait très bien le pays (et dont son job est d’aider les Français sur place en cas de pépin) . Ils peuvent aussi te donner plein de conseils.

    – La langue : Je te conseille d’apprendre un peu le cyrillique (c’est pas si dur :p ) et d’apprendre quelques phrases. Même dans les grandes villes russes, les stations de métro et les noms des rues , et des magasins sont généralement en cyrillique uniquement, et pas toujours traduites avec l’alphabet latin. L’Anglais est beaucoup moins courant qu’en Europe occidentale, même à Moscou ou Saint-Pétersbourg.

    – Prévoir le chaud comme le froid pour les vêtements: Une erreur que beaucoup font est de penser qu’il fait froid en Russie. Oui c’est le cas, sauf que en réaction à ce froid, les bâtiments sont surchauffés plusieurs mois en continu (de décembre à avril/mai généralement). Aussi l’été à Moscou est caniculaire.

    – Visa : Première chose : pour avoir un visa même touristique il faut être invité. Généralement c’est assez simple, et les hôtels le font . Ensuite, c’est peut être un conseil évident, mais il faut vraiment faire très attention. Quand tu vas rentrer en Russie, la douane va enregistrer le visa sur ton passeport (tu verras c’est un joli dessin 🙂 et un autre petit papier qui va avec et qui confirme ton identité et combien de temps tu restes. Il faut jamais ne perdre aucun des deux, et toujours les avoir sur soi. (Aussi, lors de ton entrée en douane, ils prennent un peu de temps pour chaque personne, parfois ils vont te poser des questions. ‘quel jour tu pars?” par ex. Ne t’inquiètes pas , c’est normal, il n’y a généralement pas de soucis.

    Conseils interculturels/politiques :

    – Tu vas avoir un peu l’impression que les gens, dans la rue ou surtout dans les magasins sont froids ou brusques entre eux (ça avait déjà fait pleurer une amie française qui était venue la façon dont elle s’était faite bousculée et grondée par les vendeuses dans une supérette ). Bon, c’est parfois le cas en France, et ce n’est pas partout pareil en Russie, mais c’est tout de même un aspect que presque tout les non-Russes que je connais et qui y sont allés m’ont dit. Il faut passer au dessus de cela, et voir que ce n’est pas personnel. Culturellement, la politesse, le sourire etc.. est différente en Russie qu’en Occident. En Russie, elle aura plutôt tendance à être vue comme le symbole d’une amitié sincère, et en France plus comme une norme à respecter.

    – Si tu as le temps, essayes de rencontrer des Russes ou de faire une soirée avec des Russes (je te conseille Coughsurfing, pas le logement mais ils font des événements, parfois des bars chaque semaine. A partir de là je pense que tu as de grandes d’adorer et de faire des amitiés qui vont rester. C’est fort probable que après une première rencontre, on te propose de te faire visiter, de t’inviter de nouveau etc.. Je sais pas trop comment expliquer, mais quand tu rentres dans un cercle d’amis là bas, ils seront beaucoup plus accueillants qu’en France et prêts à tout pour que tu aimes ton voyage.

    – Un autre aspect positif que j’ai remarqué c’est que les gens ont tendance à être beaucoup plus cultivés qu’en France. Je ne dis pas ça pour dénigrer la France, mais la plupart connaisse très bien leur littérature et poésie (surtout la russe). La raison est que la musique, la danse , la littérature etc.. sont beaucoup plus valorisés par le système éducatif (car vu en France par les politiques comme de l'”argent jeté par les fenêtres”, et en Russie comme la défense d’un patrimoine culturel national) et que quand les jeunes choisissent un instrument (ou un sport) comme activité annexe, les cours sont beaucoup plus intensifs et fréquents. Par exemple, ça m’est déjà arrivée que des gens dans un restaurant ou un bar, en entendant qu’on parlait français viennent pour me poser des questions sur Arthur Rimbaud, et essayer de dire une poésie et de s’en rappeler.

    – Aussi, bon il faut pas se bloquer ou avoir plus peur que de raison, mais il faut quand même garder en tête que c’est un régime autoritaire, et de ta liste de voyage je pense que ce serait la première fois pour toi. Ça se ressent pas dans la vie de tout les jours d’une manière forcément très forte, et bien sur ce n’est plus l’époque soviétique, mais c’est tout de même plus policé qu’en France, le patriotisme est extrêmement présent et l’armée (et la mémoire de la 2GM) joue un rôle très important culturellement (il y a de grandes chances que tu tombes pendant la Journée de l’Armée de l’Air, ou de la Marine, ou de l’Artillerie etc..avec un feu d’artifice à la fin). Par ailleurs, si tu as l’occasion d’y aller un 9 Mai, c’est vraiment passionnant. Pas que pour la parade, mais l’ambiance dans la ville est absolument indescriptible. Du coup, en conséquence de tout cela, faut juste prendre en compte qu’il faut avoir une discrétion sur certaines choses qu’il n’y a pas besoin d’avoir en France.
    Ce n’est pas que tu ne dois pas parler politique du tout, mais par exemple (j’ai été en résidence pour étudiants étrangers, je te raconte l’anecdote ), on avait une fille allemande qui était en école de journalisme, et devait faire un article sur un aspect interculturel . Elle voulait rencontrer des LGBTQ sur place, pour se faire elle-même une idée de la situation des droits en écoutant les concerné-es(c’était un peu après le passage de la loi russe la dessus, et pendant les JO). Comme on l’aurait fait en Occident, elle poste un message sur un petit groupe germano-russe sur Vkontakte (le facebook russe) en disant qu’elle souhaite rencontrer quelqu’un et pourquoi, qu’elle souhaite poser des questions. Par contact interposé, elle finit par trouver quelqu’un, elles se rencontrent, discutent etc;. La fille allemande pensait avoir fait une bonne chose : une semaine plus tard la police est venue chez la fille russe qu’elle avait rencontré pour poser des questions(il n’y a a priori pas eu de conséquence pour elle, mais a coupé les ponts) , et une semaine après le groupe Vkontakte en question était fermé. Pourtant aucune des parties n’avaient enfreint même la loi russe, mais ça se passe comme cela dans un régime autoritaire : même si tu n’enfreins aucune loi, si ca ne plait pas, on impose ta volonté sur toi jusqu’à ce que tu le fasses par toi même . Aujourd’hui, la fille russe en question n’osera probablement plus jamais parler de son ressenti à des étrangers curieux et l’Allemande a finalement choisit d’écrire sur la décoration en lien avec les JO dans le métro de la ville, et quand elle rentrera en Allemagne, elle racontera cela à ses amis apprentis journalistes, qui comprendront par eux-mêmes qu’ils ne doivent pas y aller, soit si iels y vont, ils vaut mieux parler de décorations ou de fêtes que des problèmes de discrimination . Aucune violence ou aucune arrestation spectaculaire, mais tout le monde a compris par les signaux envoyés .

    Voilà, j’espère ne pas avoir été trop négative et ne pas t’avoir découragée. Il ne faut pas. Il ne faut pas avoir peur non plus, juste comprendre que ce n’est pas la France ou la Scandinavie, et prévoir et penser à certaines autres choses.
    Mais il y a plein de choses à voir, et pas forcément que dans les grandes villes (le Transsibérien aussi, je l’ai fait et c’est absolument sublime). La majorité des russes adorent la France et les Français, iels sont très curieux-se sur la France. C’est très facile de rencontrer des gens accueillants et généreux. (par exemple j’ai une amie qui est partie faire la Transsibérien toute seule et qui a trouvé elle même à loger chez des jeunes dans toute les villes ou le train s’arrêtait) . Les paysages sont sublimes (parfois très plat ou on voit l’immensité . L’hiver, quand il neige, on voit un drap blanc infini ) . Le Caucase aussi je te conseille, c’est des montagnes. J’avais été en Ingouchie (à coté de la Tchétchénie) et c’est vraiment superbe, et une histoire, une culture différente du reste de la Russie! Toutes les personnes avec qui j’ai été ont gardé un souvenir positif et sont repartis avec des souvenirs et des amis 🙂 Les prix sont très bien aussi (tu auras une pinte de bierre pour environ 2€, un paquet de cigarettes pour 80 centimes et une bouteille de vodka de 1,5 L pour 5€ environ).

    1. Buffy Mars

      9 janvier 2017 at 11 11 17 01171

      Merci Anna pour tous ces précieux conseils, on m’avait déjà parlé des “contraintes” politiquement parlant et je pense qu’il est toujours bon de les rappeler. 🙂

  6. Blandean

    10 janvier 2017 at 0 12 05 01051

    L’Auvergne c’est la vie !!! Bon je suis absolument pas objective, mais c’est vraiment une belle région avec de superbes paysages hyper dépaysant. Je te recommande le printemps ou l’été pour y aller (ou même septembre/octobre pour les couleurs orangés) et en profiter ! 🙂

  7. Elodie

    16 janvier 2017 at 14 02 54 01541

    Hola ❤

    Comme beaucoup de personnes je pense, j’attends impatiemment ton vlog et/ou tes articles sur la Norvège hihi, j’ai hâte d’y découvrir tes aventures !

    L’Islande a l’air tellement géniale – et de tout bôôôté -, c’est LA destination au sommet de mes rêves de voyages. Je souhaite m’y rendre en hiver, et la parcourir en road trip avec en goal ultime de pouvoir faire de l’escalade sur glace (à ce qui parait, c’est très dépaysant pour les personnes ayant l’habitude de grimper sur des falaises/de la roche) (remarque, l’expérience en elle-même doit être dépaysante pour tout le monde ahah). Si tu as la chance d’y aller avant moi, je serais ravie d’avoir tes retours et impressions de ton voyage là-bas 🙂

    Je te rejoins pour Amsterdam et Copenhague ! Dans la continuité de mes envies de road trip, j’ai un autre projet qui me tient à cœur (et assez conséquent) : j’aimerais partir des Pays-Bas pour rejoindre la Finlande, en passant donc par le Danemark, la Suède et la Norvège. Sacré voyage, mais si je parviens déjà à faire PB/Danemark/Norvège, je serais la plus heureuse 🙂

    Malheureusement, je dois encore terminer mon Master, et n’ayant aucune source de revenu, j’ai des projets pleins la tête mais je ne désespère pas de les réaliser un jour.

    Je te souhaite le meilleur pour parcourir le monde et découvrir tous ces endroits qui te font rêver !

  8. Eric Arfaux

    17 janvier 2017 at 8 08 38 01381

    Bonjour, je reviens d’un séjour en Norvège ( Vikran, Tromsø, ) pour voir les auroras boréalis c’est juste magique comme région on le considère comme le Paris du Nord avec les nuits polaires etc.. et avec un petit budget ceci passe très bien.

  9. Bens

    17 janvier 2017 at 15 03 44 01441

    La Russie est un pays magnifique, tu dois ABSOLUMENT y aller. Saint-Pétersbourg est l’une des plus belles villes du monde (même si j’ai une préférence pour Moscou). Kazan, Ekaterinbourg sont aussi à voir. On y est vraiment en sécurité (éviter quand même la Tchetchénie, le Daghestan).
    Le reste de l’Europe de l’Est est aussi à voir ! On se croirait en Russie mais avec des cultures locales très fortes. Je garde d’excellents souvenirs de Minsk en Biélorussie (là c’est vraiment un bond de 30 ans en arrière, back in USSR ^^) et surtout Kiev en Ukraine, merveilleuse ville.

  10. Nassim

    19 janvier 2017 at 0 12 18 01181

    C’est possible de faire l’Islande avec un budget raisonnable, mais il y a quelques conditions pour ça :
    – passer par une des 2 compagnies low cost qui commencent à desservir le pays (Wow et Transavia).
    – ne pas y aller en été. En été tout est plus cher, surtout le logement. Les gens affluent à cette saison parce qu’ils pensent que le reste de l’année il ferait trop froid et les journées seraient trop courtes, mais c’est un mauvais à priori. Mes premières vacances là bas étaient fin Mars et je pense que c’est quasiment la période idéale : d’une part c’est l’équinoxe, donc comme partout il y a 12h de jour environ, d’autre part l’Islande n’est pas aussi froid qu’on peut le penser. Toute la moitié Sud-Ouest est arrosée par le gulf stream, et il est rare que ça descendre en dessous de -5. Le Nord Est peut être plus frisquet, mais perso on n’a rien eu en dessous de -3 (et c’était dans un col de montagne). On a quasiment eu le pays pour nous, et on a littéralement fait ouvrir une auberge de jeunesse pour nous, donc les chambres partent à des prix assez bas (et il y a sinon l’option camping pour les plus aventureux). Pour dire à quel point c’était vide, on débarquait dans les villages sans réservation et on a toujours eu où dormir, y compris dans des endroits assez fous (cela dit, c’était avant le low cost, c’est peut être plus rempli toute l’année maintenant).
    – se faire à manger soi-même au moins une partie des vacances, le pays important beaucoup de nourriture la bouffe n’est pas forcément donné (à part les fruits de mer et le poisson, forcément).
    Bref, meilleures vacances de ma vie. 10 jours suffisent pour faire un bon tour de l’A1 (l’autoroute qui fait le tour du pays) et voir l’essentiel mis à part les fjords du Nord-Ouest. Mais bon, déjà passer par Geysyr, Vik, Jokulsarlon, Dimmu Borgir, les glaciers du Sud, le blue lagoon (y a de belles alternatives gratuites accessoirement, parce que ça c’est pas donné non plus)… ça fait déjà de belles vacances.

    Tout cela étant dit, même si j’ai adoré l’Islande, le Canada et la Suède, il y a aussi des choses fabuleuses dans des paysages différents. J’ai pris une grosse claque il y a 4 ans dans la Daintree Rainforest en Australie, parce que se balader dans la jungle c’est une expérience unique : la nature démesurée qui domine tout, l’incroyable diversité, les ressources improbables de tout ce qui doit survivre là bas… à Daintree en plus ça touche la grande barrière de corail, c’est (si j’en crois le guide, j’ai pas vérifié) le seul endroit dans le monde où 2 sites protégés par l’Unesco se rencontrent. Ca a détrôné Jokulsarlon comme plus bel endroit que j’aie vu de ma vie.

    Tiens et si tu aimes les montagnes, je conseille vraiment le Cap Vert. Pas les 2 îles toutes plates pour touristes qui veulent glander sur la plage, mais Fogo, une île volcanique où tu peux monter jusqu’au sommet du volcan (si il ne se réveille pas pendant que tu y es) et Santo Antao, une île montagneuse recouverte de jungle avec des paysages magnifiques et une culture vraiment attachante (Sao Vicente et Santiago sont aussi 2 chouttes îles, mais plus plates).

    1. Buffy Mars

      19 janvier 2017 at 10 10 10 01101

      merci Nassim pour tous ces détails !!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :