Road-trip en Ecosse #5 : Fort William

Dès le lendemain matin, nous sommes retournées à Fort William, ville très appréciée des randonneurs  (mais également présente dans Outlander, héhé) puisqu’il est possible de monter sur le Ben Nevis, la plus haute montage de tout le Royaume-Uni ! J’espère un jour pouvoir tenter l’aventure et finir ensuite la journée en marchant jusqu’aux Steal Falls, de superbes cascades qui ne sont pas très loin.

28 août : Visite de Fort William

Pour cette fois, Cléa et moi avons été raisonnables et avons commencé la journée par une croisière sur le Loch Linnhe. Le temps était radieux et nous y avons vu des bébés phoques adorables (ouuui ♥) et des petits dauphins (trop timides pour s’approcher du bâteau malheureusement).

Après cette chouette matinée, nous avons pique-niqué en attendant notre activité de l’après-midi : le Jacobite Steam Train ! Pour celles & ceux qui ne le savent pas, ce train à vapeur est celui que vous apercevez dans les films Harry Potter et qui passent sur le viaduc de Glennfinnan ! Forcément, c’était un rêve pour moi d’y aller et j’étais surexcitée comme une puce ! 😀

Nous avons pu faire quelques très belles photos de l’endroit et le train a même longé le lac où se trouve la petite île avec (normalement) la tombe de Dumbledore. J’étais dans tous mes états et ravie de pouvoir immortaliser tout ça :D.

Le Jacobite Steam Train s’arrête à Mallaig, une toute petite ville de pêcheurs. Nous y sommes descendues pour y goûter avant de reprendre le train dans l’autre sens, des étoiles à nouveau plein les yeux ♥.

Où manger à Mallaig ?
Cornerstone, Mallaig, Main Street PH41 4PU, Royaume-Uni

Même si vous n’êtes pas Potterhead, je vous conseille de prendre ce train rien que pour le trajet : vous allez passer par des paysages à couper le souffle ! Et si vous êtes Potterhead : foncez ! C’est une occasion à ne pas rater et un rêve qui se réalise…

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :