Road-trip en Ecosse #4 : L'île de Skye & les Fairy Pools

Enfin ! Nous attentions ce moment de notre voyage avec énormément d’impatience. S’il y a bien UN endroit à voir en Ecosse (notamment si vous recherchez des paysages à couper le souffle), c’est bien sur cette île. Alors effectivement, l’ensemble du pays est sublime, mais l’Île de Skye est un lieu particulièrement beau où on en prend plein les yeux. Il y a du brouillard au sommet des montagnes, c’est vert à perte de vue, tout en relief, complètement sublime, avec une végétation extrêmement diversifiée… ohlala, que c’est beau, on se dirait perdu en pleine légende celtique ou dans votre film fantastique préféré ♥.

26 août : l’Île de Skye

 

Notre trajet depuis Inverness allait prendre du temps. En premier lieu, nous devions aller jusqu’à Portree, une des villes principales de l’île et en début d’après-midi, nous devions prendre un bus jusqu’à Uig. Malheureusement, comme je suis une pas douée de la vie, en voulant aller chercher les horaires de bus du retour, nous avons raté le bus pour Uig où nous devions visiter les Fairy Glenn. Oups. Bon, inutile de dramatiser, en lisant les horaires nous avons ensuite réalisé que nous n’aurions pas eu de bus de retour (nous en avions un de Uig à Portree mais pas de Portree à Broadford, la petite ville où était notre auberge) donc nous serions restées coincées sur Portree.. et oui, sur l’Île de Skye, il y a très peu de bus, et le dernier qui passait à Portree était à 18h30 !

Où manger à Portree ?

The Granary, Somerled Square, Portree IV51 9EJ, Royaume-Uni

Où prendre le thé à Portree ?

The central restaurant, Ach Na Mara, Bayfield Rd, Portree IV51 9EL, Royaume-Uni

Où boire un verre à Portree ?

The Portree Hotel, Somerled Square, Portree IV51 9EH, Royaume-Uni

Mais, Portree est une très jolie ville de pêcheurs et après y avoir fait un petit tour, nous avons fait une partie du Scorrybreac circuit qui nous a permis de découvrir des endroits sublimes, verdoyants, complètement isolés et où nous avons profité au maximum de la vue. ♥ ♥ Bref, nous ne regrettons absolument pas.

En fin de journée, nous avons repris le bus jusqu’à Broadford et avons dîné au Cafe Sia, seul petit restaurant de la ville (donc très vite bondé car c’est une ville avec énormément de personnes en road trip comme nous).
Où manger à Broadford ?
Cafe Sia, Ford Road, Isle of Skye IV49 9AB, Royaume-Uni

Si vous n’avez pas de véhicule, Broadford est une ville très pratique avec beaucoup de bus faisant le tour de l’Ecosse qui y passe ! Et vous avez des supérettes qui ouvrent très tôt et ferment très tard, ce qui est super pratique !

27 août : Visite des Fairy Pools et départ pour Fort William

Le lendemain matin, nous sommes parties très tôt pour visiter les Fairy Pools sur l’Île de Skye. Même si ces magnifiques cascades se trouvent dans un endroit particulièrement isolé, les touristes y débarquent très vite dès qu’il fait beau pour en profiter.

Notre chauffeur de taxi, Finlay, est venu nous chercher aux alentours de 8h du matin. Natif de l’Île de Skye, sa première langue était le gaélique et il nous a raconté quelques histoires sur sa région qu’il affectionne et a même traduit quelques phrases en gaélique ! Le trajet est très vite passé et nous sommes arrivées environ une heure plus tard aux Fairy Pools qui étaient quasiment désertes (chouette !).

 
L’endroit est vraiment très très beau et porte bien son nom car il est sincèrement… féerique. Avec Cléa, nous avons été complètement charmées. L’eau est incroyable, d’un bleu très très clair absolument sublime ♥. A 11 heures, Finlay est venu nous rechercher nous sommes retournées pour Broadford aux alentours de midi. Nous sommes restées tout l’après-midi au Cafe Sia afin d’attendre notre bus pour Fort William, l’avant dernière destination de notre séjour. Et oui, déjà..

Cependant, notre auberge de jeunesse se situait assez loin de Fort William (environ 30 minutes en voiture) et nous avions donc là encore un taxi pour nous y rendre (la gare la plus proche étant là aussi très mal située et l’auberge étant complètement perdue en pleine campagne, il a fallu ruser !).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :