Road-trip en Ecosse #3 : Inverness & le Loch Ness

Troisième étape de ce road-trip: Inverness !

►  25 août : Inverness & le Loch Ness

 

Le lendemain matin, nous avons repris la route pour partir de ce petit havre de paix :(. Le taxi nous a ramenées à Aviemore et nous avons repris le train pour Inverness... ville que les fans d’Outlander doivent bien connaître ;-). Soyons honnêtes, la ville d’Inverness ne mérite pas tellement le détour en en à peine 2 heures, nous avions vu l’essentiel (le Château, la rivière qui longe la ville, l’Eglise et le vieux centre). On nous avait prévenu que ce n’était pas forcément la destination la plus incontournable de l’Ecosse mais y rester une nuit nous était utile : nous avions prévu d’aller voir le Loch Ness l’après-midi afin de visiter le Urquhart Castle, château également présent dans Outlander ! 

Où déjeuner à Inverness ?

The Riverside Restaurant, 10 Bank St, Inverness IV1 1QY, Royaume-Uni

 



Depuis Inverness, vous pouvez prendre un bus qui vous emmènera soit à Drumnadrochit (la ville la plus proche du château) ou juste devant le château. De Drumnadrochit à Urquhart il y a tout de même une sacré petite trotte (45 minutes !) et même si la fin du trajet à pieds est très agréable, le début (à marcher sur un trottoir longeant une route où passent les voitures..) est un peu relou. Alors forcément, on vous conseille d’opter au moins à l’aller pour l’arrêter le plus proche (celui du château) : mais là encore, nous ne savions pas qu’il y avait un arrêt juste à côté du château, le site ne l’avait pas précisé et avait juste mentionné Drumnadrochit (HAHA QUELLE GROSSE MARRADE).




Le château vaut le détour, mais il y a effectivement pas mal de touristes et quand vous avez passé votre journée précédente au fin fond de l’Ecosse, ça fait soudainement bizarre. 😉 Au retour, notre bus était tard, nous avons donc mangé à Drumnadrochit dans à peu près le seul restau qu’il y a dans la ville mais qui n’est pas mauvais du tout ! Quoique un peu cher (forcément). Rassurez-vous, juste à côté du restaurant il y a une petite boutique et un food-truck proposant des snacks !

Où manger à Drumnadrochit ?
Fiddlers Highland Restaurant, The Green Mainstreet, Drumnadrochit, Inverness IV63 6TU, Royaume-Uni


Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :