Road-trip en Ecosse #1 : Edimbourg

Nous avons débuté notre road-trip par la capitale de l’Ecosse, c’est-à-dire Edimbourg où nous sommes restées une journée. C’était donc très rapide mais nous avons eu le temps de faire énormément de choses et d’en ressortir complètement charmées !

21 août : Arrivée à Édimbourg 
Nous sommes arrivées à l’aéroport d’Edimbourg le 21 au soir. Pour rejoindre la capitale, cela n’a pas été très difficile : il nous a juste fallu prendre un bus (juste à la sortie de l’aéroport) et nous avons ensuite marché du centre jusqu’à notre auberge de jeunesse qui était situé dans un quartier à proximité. Il était très tard (plus tard que prévu puisque mon avion a eu plus d’une heure de retard #ahem) lorsque nous avons enfin posé nos valises, et trouvé un endroit encore ouvert et servant à manger a demandé un peu de fil à retordre mais nous avons fini dans un très bon petit restaurant italien qui nous a, pour le coup, bien sauvé la mise puisqu’il ne fermait qu’à 3 heures du matin ! Le rapport qualité prix est vraiment pas mal du tout, je vous le recommande :
 
Où manger quand il est super tard à Edimbourg ?
Taste of Italia , 9 Baxter’s Pl, Old Town, Edinburgh EH1 3AF, Royaume-Uni

 

22 août : Visite d’Édimbourg
 
Nous ne restions qu’une journée à Edimbourg, ce qui signifiait que nous allions devoir faire beaucoup en peu de temps ! Au final, nous avons tout de même marché 21 km en une journée. Nous avons vu quasiment tout ce que nous souhaitions et si la fin de journée ne s’est pas passée selon nos plans, c’est parce qu’une partie de la ville s’est retrouvée fermée par la police : impossible de faire ce que nous souhaitions (visite du Château d’Edinburgh) et le quartier autour s’est retrouvé gorgé de touristes (forcément.. en plus nous étions en plein festival) donc nous n’avons pas pu atteindre la St Gil’s Cathedral ou encore le café où JK Rowling a rédigé une bonne partie du premier tome d’Harry Potter qui n’est pas situé très loin. C’est dans ces moments-là qu’on aimerait avoir une deuxième journée sur place..

Bien entendu, si vous avez le temps (et les moyens) de rester plus longtemps, je vous le recommande vivement ! C’est une ville vraiment très très belle d’un point de vue architectural, qui regorge de sites historiques et qui a une “aura” comme je les aime.


Dès le matin, nous sommes allées vers le centre de la ville pour prendre le petit déjeuner. L’endroit était très festif car c’était les derniers jours d’un festival qui se tenait dans la capitale. 



 





Où petit-déjeuner à Edimbourg ?


The Royal McGregor, Paisley Close, 105 High Street, Edinburgh EH1 1QS, Royaume-Uni


 





 
Nous avons continué notre visite du centre et nous sommes arrêtées dans une petite bâtisse qui proposait tout un tas de souvenirs sympas dont de jolies bagues en argent.. et Cléa & moi avons acheté la même ♥. D’ailleurs, un peu plus tard dans la journée, j’en ai acheté une deuxième ! 😀

 
Ensuite, il a fallu un peu modifier notre programme de base pour la bonne et simple raison qu’il me fallait faire… du shopping ;_; Oui, oui. 
Pour la petite histoire, j’ai bêtement oublié mes soutien-gorges juste avant de partir (et m’en suis rendue compte une heure avant de prendre mon avion… eh oui). Autant vous dire que c’était un peu la panique vue ma taille de soutif pour a) espérer trouver ma taille, b) sans que j’y laisse toutes mes économies (car j’allais devoir en acheter plusieurs et vu mon bonnet, ça allait casquer!). 
Mais, miracle, on a trouvé une super boutique qui proposait un large choix de soutien-gorge, dans mon budget (entre 30 et 40£ le soutif, plutôt raisonnable comparé à ce que j’achète d’habitude en France!) de très bonne qualité, et surtout, spécialisée dans la lingerie pour les grosses poitrines . 

D’ailleurs, je vous glisse cette bonne adresse au cas où vous en avez besoin (en urgence comme moi, ou si vous désirez vous faire un joli cadeau) :

La bonne adresse ! 
Bravissimo Pepperberry20 Multrees Walk, Edinburgh EH1 3DQ, Royaume-Uni


Après ce détour, nous sommes allées nous balader jusqu’à Calton Hill, une colline se trouvant dans le centre d’Edimbourg où on y trouve (entre autre) le Dugald Stewart Monument. La vue y est sublime ! 
 
 
 
 


Une fois ce petit tour de fait, nous sommes redescendues et avons traversé le Old Calton Burial Ground. Il existe plusieurs cimetières à Edimbourg et celui-ci est tout particulièrement superbe ! Mais, comme nous n’avons pas visité les autres, je ne peux me prononcer que sur celui-ci ;).

Notre chemin nous a menées jusqu’au Arthur’s Seat, gigantesque colline en quasi-bordure d’Edimbourg où la vue est totalement imprenable ! Nous ne sommes pas montées jusqu’en haut car la montée est tout de même très longue mais on en a fait une bonne partie et c’était absolument splendide !

Puis nous sommes redescendues, et après être passées brièvement devant le Holyrood Palace, nous sommes allées déjeuner dans un excellent petit restaurant, pas très cher et très bon.

Où déjeuner à Edimbourg ?
Surgarhouse Sandwiches, 158 Canongate, Edinburgh EH8 8DD, Royaume-Uni


 

Ensuite, nous avons décidé de faire une grosse partie de la Royal Mile qui forme l’artère principale de la vieille ville d’Edimbourg pour y découvrir les commerces et profiter de l’ambiance.


Un peu fatiguées, nous sommes brièvement retournées vers l’hôtel et en repartant, nous avons décidé de prendre un chemin différent pour visiter Edimbourg via de jolies petites ruelles. C’est de cette manière que nous avons visité une bonne partie de Bonnington et New Town.

Ensuite, nous sommes passées devant le Scott Monument et, comme expliqué précédemment, avons dû faire un énorme détour dans Old Town pour apercevoir le Edinburgh Castle depuis le Princes Street Garden.

Où dîner à Edimbourg ?

 Cafe Nom de Plume, 60 Broughton St, Edinburgh EH1 3SA, Royaume-Uni

Liens utiles :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :