Un week-end en Bretagne #1 : Dinard

Vous l’avez peut-être vu sur Twitter et sur Instagram (car je ne me suis pas privée de vous flooder) mais le week-end dernier, j’ai profité du lundi férié pour partir 3 jours en Bretagne ! Pour une fois, je ne suis pas allée du côté de chez mes cousins mais chez une de mes amies, parisienne depuis 2 ans mais auparavant bretonne, qui était retournée à Rennes pour profiter de l’été. Car ces temps-ci, qu’est-ce qu’il fait beau en Bretagne ♥ ! Cela faisait des années que je n’avais pas mis les pieds à Dinard et à St-Malo (quand je dis des années, j’entends bien 10-12 ans hein, ça rigole pas, hé)… et elle m’avait donc concocté un super petit programme pour visiter ces deux villes le temps du week-end (merci ma Julie ♥)

J’y ai fait de superbes photos, le temps était radieux et j’ai, encore une fois, compris pourquoi cette région m’est tellement chère : en plus d’y avoir une partie de ma famille que j’affectionne beaucoup qui y réside, je continue d’être persuadée que cette région est la plus belle de France. Oui, oui, parfaitement ! Les paysages, aussi bien par beau temps que lorsqu’il pleut, sont superbes, les gens adorables, on y mange bien, bref.. Je répète souvent que j’aimerai un jour y vivre (le plus tôt possible même), peut-être pas toute ma vie mais au moins un petit moment, pour me ressourcer et profiter de cette région magnifique. Je n’ai jamais autant fait d’allers-retours entre Rennes & Paris que cette année et à chaque fois que je ne vais pas très bien, je me plais à réserver mes billets et à filer là bas pour respirer un peu.

Pour le premier jour, Julie et moi sommes allées jusqu’à Dinard. Si vous n’avez pas le permis, s’y rendre depuis Rennes n’est pas bien compliqué, il suffit de prendre un bus pendant un peu plus d’1h30. La ville est toujours aussi superbe, avec un petit centre ville tout à fait charmant. Nous sommes arrivées aux alentours de 13h30. Il était déjà “tard”, alors nous nous sommes arrêtées dans la première crêperie que nous avons trouvé. Les galettes et les crêpes y étaient bonnes, même si l’emplacement du restaurant et la saison justifient sûrement un prix que j’ai trouvé un chouia trop élevé.

Belle surprise, l’eau était ultra agréable et nous avons pu nous baigner sous un soleil radieux. C’était génial ! D’ailleurs, à ce niveau-là, la plage de Dinard est top : vous avez accès gratuitement à des petites tentes pour rester à l’ombre. Idéal si le soleil cogne trop fort et que vous avez la peau sensible (et pas de parasol).

D’ailleurs, je vous conseille sincèrement d’aller vous balader en fin de journée du côté des rochers. Une fois sur la plage, vous verrez tout un tas de rochers sur votre gauche qui longe un chemin. Il vous suffit de le prendre pour atteindre la Pointe de la Malouine, un endroit splendide avec une vue imprenable sur la mer et des demeures superbes (des hôtels pour la plupart, quoique certaines semblaient appartenir à des particuliers..)

  

  1. gerarddallin

    18 août 2016 at 8 08 45 08458

    Merci pour l'agréable visite!☺

  2. Corinne (Couleur Café)

    18 août 2016 at 13 01 32 08328

    On hésitait entre la Normandie et la Bretagne, on a choisi la Normandie cette fois. La Bretagne sera pour la prochaine fois. Merci pour cet article et ces photos qui nous donnent encore plus envie d'y aller.

  3. pensinelivana

    7 septembre 2016 at 10 10 51 09519

    Toutes ces photos donnent bien envie ! 🙂 Je n'ai été qu'une seule fois à St Malo, en voyage avec mon école primaire, mais ça fait un an que j'aimerais y retourner faire un tour. Moi mon petit paradis il est dans le var. Alors je sais que beaucoup trouvent ça trop bling bling (à cause de St Tropez et là dessus je suis assez d'accord surtout le soir)(et si en plus on n'aime pas la chaleur, forcément le sud c'est pas le mieux) mais niveau paysages je suis fan et puis là où je vais c'est un petit village bien plus familial, où mes grands parents ont acheté une maison dans une allée tranquille il y a des années de ça, et honnêtement c'est le seul endroit où je RESPIRE, pour de vrai. Merci pour ce petit article voyageur 🙂

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :