A la découverte de Nancy

On ne le dit sûrement pas assez, mais c’est incroyable les rencontres qu’on peut faire grâce à Internet. Cela fait désormais un certain temps (je ne peux même pas vous dire combien précisément #oups) que je noue une amitié très forte et profonde avec Cléa et Catia. Il y a deux semaines, avec Cléa, nous avons décidé de faire une surprise à Catia qui devait fêter son anniversaire avec ses amies.

 

Cléa est venue depuis la Suisse, et moi je suis partie en train depuis Paris : elle est venue me chercher avec Olivier, le petit ami de Catia, et j’ai pointé le bout de mon nez chez eux, l’air de rien, pour trois jours. C’était la première fois que nous nous voyions en chair et en os après tout ce temps passé à nous raconter nos vies, à nous confier, à rire, à pleurer ensemble. C’est passé beaucoup trop vite mais je suis sincèrement heureuse d’avoir enfin pu les voir en vrai, d’avoir pu les serrer dans mes bras et d’avoir passé quelques jours à leurs côtés.

Déjà, parce que nous avons passé de chouettes moments ensemble et que c’était encore mieux en vrai (ah ben oui, ça aurait pu être totalement l’inverse, hein). Ensuite, parce j’en avais vraiment besoin : la fin du mémoire approchait et j’étais profondément fatiguée, déprimée, au point d’avoir des grosses baisses de régime et l’humeur qui dégringole chaque soir avant de me coucher. J’ai pu retrouver le sourire, et ça, c’est pas rien ♥.
Et enfin, parce que Nancy est une très belle ville (tout de même !). J’ai enfin vu la place Stanislas en chair et en os et bon Dieu, quel bel endroit ! J’ai trouvé cela sincèrement superbe. Somptueux, d’un autre temps (peut-être pas celui que j’apprécie le plus) mais l’endroit est tellement lumineux.. c’est très beau, sincèrement. Nous sommes également allées jusqu’au parc de la Pépinière, un très bel endroit, incroyablement coloré et où il est très agréable de se promener. Bien entendu, nous avons  fait quelques rues aux alentours, également très jolies. Le quartier était vraiment ravissant.
C’est certain, je reviendrai.


Et on a très bien mangé, aussi. (hihi)

  1. Aikanáro Isilrá

    27 juin 2016 at 22 10 32 06326

    Pour y avoir de la famille et y aller régulièrement je confirme que Nancy est carrément super jolie, et la place Stan depuis qu'elle a été refaite est juste topissime 🙂
    Au passage je ne sais pas si je peux me permettre un peu de pub en rapport, mais si tu as l'occase de retourner dans le coin j'aurai un super endroit à te recommander, c'est dans la grande rue, tout proche de la place Stan donc, et c'est un lieu qui mérite d'être connu (qui existe depuis peu mais est en plein développement 😉 ) https://www.facebook.com/Quartier-libre-diffusion-255573688121227/?fref=ts
    En espérant ne pas être trop HS ^^ en tout cas content que ça ait pu t'offrir une bouffée d'air frais.

  2. Catia

    28 juin 2016 at 7 07 59 06596

    Je trouve ceci inacceptable, zero commentaire ? Pour le meilleur article de ton blog ? Non non je me devais de remédier à ça.

    Voilà c'est tout.

    Nancy t'attend quand tu le souhaites, il reste des dizaines de merveilles à voir, des petites rues, des petites pierres, et mieux, il nous reste toute la vie pour admirer les beautés du monde ensemble. Parce qu'on est carrément squad goal.

    Et je t'aime.

  3. BILAN 2016 : LE MEILLEUR & LE PIRE DE CETTE ANNEE – Buffy Mars

    17 décembre 2016 at 18 06 27 122712

    […] je n’avais pas autant crapahuté. D’abord, en France, j’ai découvert de nouvelles villes : Nancy, Perpignan, Nantes.. et je suis retournée à Rennes quasiment 5 fois en à peine quelques mois […]

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :