Tu sais que tu ressembles à…?

 Depuis que je suis petite, on a souvent eu tendance à me comparer à tout un tas de personnalités différentes ! Avec le temps, en grandissant et en diffusant ma tronche un peu partout (par photos ou vidéos), ce genre de remarques a augmenté (puisque le nombre de personnes pouvant voir à quoi je ressemblais, aussi, eh beh oui). Et comme la liste commence à être très longue et que les ressemblances sont souvent complètement WTF-esque (vous allez pouvoir le voir par vous-même), je me suis dit qu’il était temps d’en faire un petit article, rien que pour se marrer un bon coup (parce que certaines ressemblances sont tout de même, franchement inexistantes à mes yeux !).

 

Celles qui ont de grands yeux

Lara Fabian étant celle qui revient le plus souvent, d’autres sont aussi citées (plus ou moins fréquemment). Au final, j’ai commencé à comprendre que notre seul point commun était d’avoir les yeux ronds.

Lara Fabian, Bel Powley, Elisabeth Olsen, Alison Brie.
Celles qui ont un visage rond 
Deuxième catégorie : celles à qui me compare tout le temps tout simplement parce que nous avons à peu près la même forme de visage. C’est-à-dire un visage assez poupin, un peu joufflu (LAISSEZ MES GROSSES JOUES TRANQUILLES).
 
Anne Dudek, Michelle Trachtenberg, Olesya Rulin, Juno Temple, Clémence Poesy, Sarah Chalke.
Les rousses
Ah ça, on m’avait prévenu : “dès que tu deviendras rousse, on te trouvera une ressemblance avec la première rousse qui passe”. Et bien ça n’a pas raté. Voici une petite sélection de celles les plus souvent citées ou dont je me rappelle.
Kristin Parker, Karen Gillan, Amy Adams, Alison Hannigan, Sophie Ferjani, Claire Danes (jeune, forcément)
“Vous avez le même air”
Encore plus difficile à expliquer, celles avec qui j’aurai des traits de ressemblance à cause d’un regard, d’un sourire similaire.
Brie Larson, Isabelle Carré (là aussi, dans ses jeunes années), Jenna Fischer, Miranda Otto. 
Le WTF complet


Non. Je comprends pas pourquoi. J’ai pas d’explication. Je sais pas. Je passe mon tour.
 
Summer Glau, Holly Hunter, Claire Forlani.
Et comme on dit
Quand on ressemble à tout le monde, en fait on ressemble à personne

(en vrai personne dit ça mais tant pis)

Et vous, à qui ressemblez-vous selon votre entourage ?

  1. Erwan

    21 juin 2016 at 16 04 17 06176

    C'est marrant que tu en fasse un post. J'avais vaguement suivi la discussion sur Twitter sans oser réagir car je trouvais des ressemblances avec au moins une des photos de je-ne-sais-plus-quelle-dame-rousse alors que tout le monde criait au complot et à la mise à mort (bon j'exagère) de ceux qui en voyait…

    Mes collègues, surtout les Taiwanais-e-s, trouvent que je ressemble à Zach Galifianakis. Alors que mes amis pensent que je suis un clone de Evan McGregor qui fréquente trop les fastfood (rapport à mes yeux bleus je pense, sinon je ne vois pas).

    Je trouve ça rigolo pour ma part. Et c'est vrai que sur certaines photos bien précises on peut voir des ressemblances troublantes alors que sur d'autres on ne voit rien de rien.

  2. Drake Chainsaw

    21 juin 2016 at 19 07 10 06106

    Paraît que je ressemble à Desireless. A cause de ma coupe de cheveux au saut du lit.^^”

  3. Anonyme

    21 juin 2016 at 23 11 26 06266

    Étant une grande physionomiste : tu ne ressemble à aucune de ces personnes 😉
    Les gens ont des problèmes pour les ressemblances… il suffit d'avoir le même type d'yeux, la même couleur de cheveux pour devenir un sosie…

  4. Buffy Mars

    22 juin 2016 at 9 09 55 06556

    merci pour ton commentaire Erwan 🙂

  5. Buffy Mars

    22 juin 2016 at 9 09 55 06556

    merci pour ton commentaire 🙂

  6. Louise

    22 juin 2016 at 20 08 05 06056

    Hello,
    Je ne sais pas trop par quoi commencer ni pourquoi je fais ça et j'espère sincèrement ne pas t'embêter.
    Je crois que je fais face à une relation abusive (aka le roi de la manipulation). Je viens de le réaliser aujourd'hui et je me sens réellement démunie.
    On est plus ensemble depuis plusieurs mois mais j'ai continué à le défendre, à le comprendre, à être présente pour lui tout en avançant de mon côté.
    Et puis, il y a eu l'évènement de trop qui m'a fait réagir. Je me suis laissée entièrement bouffer et j'ai l'impression d'avoir tout donné pour quelqu'un qui n'a aucun respect pour moi.
    Je sais que tu parles souvent de ça sur Twitter et je voudrais savoir comment tu as fait pour t'en sortir ? T'en sortir, j'entends par là, te retrouver et surtout retrouver ta confiance en toi…
    Bref, je sais que ce message n'a pas trop de sens, je savais pas trop à qui en parler et j'ai pensé à toi.

    Je te souhaite une belle soirée, à très vite.
    Louise

  7. Buffy Mars

    23 juin 2016 at 7 07 51 06516

    Hello Louise,
    n'hésite pas à m'envoyer un mail, ce sera plus simple.
    Courage, Sophie.

  8. Julie Scarone

    1 juillet 2016 at 13 01 29 07297

    Je viens de tomber sur ton blog (grâce à un tweet de Marion Rocks) et je n'ai qu'une chose à dire MERCI ! J'ai longtemps été comparée à Vanessa Paradis (ma période blonde), Axelle Red (parce que j'ai été roussse), Alyssa Milano (là je cherche encore) ou encore Angelina Jolie (parce que j'ai des seins ET des tatouages). Celle qui reviens le plus souvent c'est Kristen Stewart, mon entourage s'en ai rendu compte au moment de Twilight (cette ressemblance persiste quand je me coupe les cheveux, elle aussi, je me les teint, elle aussi)… Et j'en ai un peu marre, parce que je voudrais juste me ressembler (et à chaque fois que je dis ça les gens soufflent). Compassion à toi.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :