3 jours à Berlin #3

Et enfin… dernier jour ! Le lundi était férié, comme en France (enfin, en France, il l’est plus vraiment hinhin). A cette occasion, il y a un grand carnaval organisé à l’intérieur de la capitale. Comme on est des gros misanthropes détestant les êtres humains (et surtout qu’on avait envie de visiter d’autres choses, hein, bon) nous avons passé notre tour.. mais si vous aimez ce genre de festivités, il paraît qu’il est à voir !

Nous avons décidé de retourner au Château de Charlottensburg pour visiter le parc qui est juste derrière (le Schlossgarten). Comme il est assez grand nous ne l’avions pas fait samedi. Comme nous devions avoir quitté l’hôtel à midi et qu’il était pas loin, nous nous sommes dits que ce serait une balade à pieds plutot sympa. Surtout que, malgré le vent, il faisait très ensoleillé.

Le parc est vraiment superbe et nous avons marché jusqu’au Belvedere, une très belle bâtisse que j’avais vraiment envie de voir.

Après cette petite balade tranquille, nous sommes retournés à l’hôtel. Nous avons pris nos affaires et avons visité le… cimetière Luisen Friehof II juste à côté. WOW WOW KEEP CALM, c’est un TRES BEAU cimetière. Rien à voir avec les machins austères qu’on voit partout, plutôt façon Père Lachaise en plus petit. C’était très calme, très reposant et vraiment très joli. On avait peur qu’il ne soit pas ouvert en ce jour férié alors qu’on était passé devant 2 jours auparavant et qu’on avait vraiment envie d’aller y jeter un oeil. Et on regrette pas !

Et enfin, il fut temps d’aller à l’aéroport. Nous nous sommes arrêtés au premier restaurant ouvert près de la gare (et oui c’est férié, difficile de trouver quelque chose d’ouvert pour se restaurer) et qui était un restaurant méditerranéen. Nous avons mangé chez Anfora : les propriétaires sont adorables, la nourriture y est très simple mais très bonne.

L’adresse : Anfora – Spandauer Damm 112, 14059 Berlin, Allemagne

Le retour a été un peu laborieux. Visiblement l’itinéraire qu’on désirait faire pour se rendre à l’aéroport en ce jour férié ne fonctionnait pas. On s’est retrouvé dans une gare complètement paumée, à suivre les gens ayant également une valise, de manière un peu hasardeuse.. pour se retrouver dans une navette qui remplaçait le métro en ce lundi de Pentecôte et qui a pu nous emmener jusqu’à l’aéroport \O/ youhou

Alors, Berlin ?
J’ai vraiment mais alors vraiment aimé ! Sincèrement, j’y retournerai sans aucune hésitation ! Déjà parce qu’il y a d’autres choses que j’aimerai voir (peut-être prendre le temps de faire toute la citadelle de Spandau, aller tout en haut de la Tour télévision, voir l’East Side Gallery rénovée, faire d’autres musées, me balader plus longuement à Kreuzberg..) mais aussi parce que j’ai adoré l’atmosphère et que c’était vraiment chouette. Cette ville était une belle découverte ♥. Si vous avez la possibilité, allez vite la découvrir, vous ne regretterez pas !

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :