Review vidéo : L'engouement "Orange is the new black"

Youhou! Elle est enfin là cette très chère première vidéo!! Depuis le temps que je vous bassine avec, je suis toute surexcitée! Et j’ai donc décidé de parler d’OITNB : une série à la mode, que de plus en plus de personnes regardent et en plus, la saison 3 est sortie il y a quelques semaines.. de quoi intéresser pas mal d’entre vous!

Je suis un peu craintive je l’avoue.. elle ressemble globalement à ce que je voulais mais j’ai encore un peu de mal au niveau du rythme, pour parler face caméra et pour le montage!
Pour le moment, je pense partir sur un rythme d’une vidéo toutes les deux-trois semaines :). Car ça demande quand même du temps et j’ai envie de faire ça bien (en plus!).

Néanmoins je suis quand même assez satisfaite  du résultat car c’est la première fois que je me lance dans un tel truc! D’ailleurs, j’attends vos avis avec impatience. N’hésitez pas à liker, partager, me laisser un petit message en dessous de la vidéo, toutes les critiques constructives sont les bienvenues.. et je veux savoir votre avis sur OITNB également! 😉

Pourquoi cette série ?

J’avais très envie d’inaugurer cette chaîne avec un TV show ayant un propos explicitement féministe. Même si on peut être réfractaire à la manière dont certaines intrigues sont traitées, je trouve que c’est une série qui reste très rafraîchissante et bien différente de ce qu’on a l’habitude de voir dans le monde de la télévision notamment quand on parle des femmes.

Les thématiques abordées :

Je reviens sur la place des femmes en prison et comment cela a été représenté dans les oeuvres culturelles mais j’en profite aussi pour induire certains concepts féministes /queer comme l’intersectionnalité et l’hétéronomartivité.

Ah et pour s’abonner à ma chaîne Youtube c’est par ici !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :