4 jours à Londres #4

 Dernier jour à Londres, j’ai découvert Piccadilly Circus et Oxford Street pour faire du shopping, ainsi que Trafalgar Saquare, Covent Garden et enfin le mythique Camden !

JOUR 4
Le lendemain, Marion ne travaillait pas et elle en a donc profité pour passer la journée avec moi. Nous avons décidé de dédier notre matinée au shopping histoire que je puisse voir ce que cela faisait puisque tout le monde me parle sans arrêt des boutiques de Piccadilly Circus et Oxford Street. On a eu énormément de chances car il faisait très beau et comme on a pas mal marché, même si on flânait de boutiques en boutiques, c’était super agréable. Avant de commencer, nous sommes allées chez Garfunkel’s, nous faire un super petit déjuner anglais. Leurs pancakes étaient d-i-v-i-n-s. J’avais donc vu Piccadilly de nuit et même si ce n’est pas aussi impressionnant la journée, ça reste un très bel endroit. Sinon, J’ai pris très peu de photos parce que vous vous en doutez, quand on marche de boutiques en boutiques, avec des paquets sur les bras, ce n’est pas très facile. 😉
 

Je n’ai pas fait Primark, tout simplement… parce que ça ne m’intéressait pas 😉 mais j’ai quand même fait Forever 21. Il y en a un ouvert à Rivoli mais je l’ai toujours trouvé hyper mal rangé et organisé et j’ai été agréablement surprise de voir qe celui-ci était bien mieux agencé. J’ai également fait Urban Outfitters, dont j’ai là encore adoré l’agencement (et les produits hyper originaux) et bien sûr, Marion m’a fait découvrir Topshop, LA boutique par excellence. J’ai trouvé ça juste… complètement dingue. Je crois que je n’avais pas vu autant de produits sous les yeux de ma vie. C’était juste fou fou fou et je suis contente d’avoir réussi  à garder à l’esprit ce que je souhaitais acheter parce que je vous assure qu’on peut très vite s’y perdre et craquer pour pleeeeins de choses.

Ensuite, nous sommes passées chez Liberty sur Regent Street, une boutique que je voulais absolument voir tout simplement parce qu’elle était ma-gni-fi-que de l’extérieur et que j’étais vachement intriguée. Je n’ai pas été déçue, l’intérieur est complètement fou, je vous conseille vivement d’aller y faire un tour.
Nous avons ensuite traversé Carnaby Street, une adorable petite rue avec des boutiques un peu moins « mainstream » que celles sur Piccadilly, un poil « branchouille »…
 
 

Pour le déjeuner, nous nous sommes arrêtées acheter des sushis chez Wasabi (je cale ça là puisque pour Marion ce sont les meilleurs sushis du monde, donc : FONCEZ Y) Ensuite, nous avons flâné et nous nous sommes rendues à Covent Garden. En chemin, Marion m’a montré un super beau petit endroit, un peu caché, tout à fait ravissant qui valait vraiment le coup d’œil… :

 Puis nous sommes donc allées jusqu’à Covent Garden car Marion voulait absolument me faire voir le marché. J’ai adoré, c’était vraiment super joli. Comme il faisait beau, nous avons décidé d’y boire un verre … Puis il a commencé à y avoir des nuages… et du vent. T.T Et nous nous sommes donc décidées à repartir jusqu’à Trafalgare Square pour que je puisse quand même voir ce fameux endroit qui était MAGNIFIQUE. J’ai fait pleins de phooootos.
 
 
Bref, par la suite nous sommes rentrées et nous nous sommes reposées un peu.
 En début de soirée, nous sommes allées à Camden, un quartier populaire (mais pas hipster cette fois ci haha) aux façades et devantures assez… originales ;). C’était vraiment très atypique et j’ai beaucoup aimé, c’est le genre d’endroit unique qu’on ne trouve pas à Paris par exemple. Je n’avais pas pris mon appareil photo parce que se balader avec ça quand on veut aller se poser dans un bar, ce n’est guère pratique mais j’ai fait 2/3 photos avec mon portable…
 
Nous y avons dîné (nous avons testé Byron, et les hamburgers ainsi que les frites sont à la hauteur de leur réputation) et nous y avons bu quelques verres. Bon. Par contre je passerai sur l’ambiance des bars. Okay, on était mardi, ceci explique cela. Okay, généralement les gens sont plus dans les pubs que dans les bars à cette heure-ci, mais là, hormis un (qui au final ne passait pas forcément la musique que l’on voulait), on n’a pas tellement trouvé quelque chose qui nous plaisait. Qu’à cela ne tienne, on a énormément ri, puisqu’on a fait plusieurs bars et que nous sommes tombées sur des…  des PERLES, hein, appelons ça comme ça.
Anayways, Nous sommes rentrées, et on a profité de cette dernière soirée ensemble. Nous nous sommes couchées bien tard et le lendemain… Il était temps pour moi de faire ma valise et de repartir sur Paris. 🙁
C’était vraiment GENIAL et je suis juste super heureuse d’avoir (enfin !) pu découvrir Londres (en plus en si bonne compagnie parce que traîner avec Marion, ce sont des fou rires garantis ♥). Je suis déjà hyper pressée d’y retourner, une aussi belle ville mérite d’être chérie comme jamais.
Cela me donne également envie de tester d’autres destinations… L’Irlande ? L’Ecosse ? Stockholm ? Amsterdam ? Copenhague ? Berlin? Bref, j’ai pleeeeins d’idées :D.
Je suis ravie de m’être enfin decidée à partir, c’est précisément ce qu’il me fallait pour décompresser avant le début de mon stage de 4 mois qui commence en mai. Maintenant, je me sens d’attaque à affronter tout ça et plus motivée que jamais !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :