4 jours à Londres #2

Pour ce deuxième jour à Londres, j’ai découvert le quartier des affaires, Leadenhall Market ainsi que le quartier de Shoreditch !

JOUR 2

Après cette première longue journée, j’étais encore plus excitée à l’idée de repartir faire le tour de Londres. Bon, malheureusement, j’ai eu quelques problèmes avec mon appareil photo et je ne suis allée achetée un adaptateur qu’en fin de journée, donc je me suis contentée de mon portable… Mais c’était cool quand même ! Cette fois-ci par contre, il faisait froid… très froid.

J’ai commencé par Leadenhall Market, l’un des plus vieux marchés de Londres. J’y suis surtout allée car c’est un lieu qui a été utilisée pour tourner une scène dans Harry Potter. D’ailleurs, en arrivant, j’ai été agréablement surprise : le marché n’avait pas encore commencé et rien n’était ouvert. Ca va paraître tout con mais j’étais TROP contente parce que l’endroit était juste trop beau et que j’ai flâner dans absolument toutes les petites ruelles juste 15 000 fois. J’ai cru être une espèce de princesse qui se trouve dans un endroit génial méconnu de tous. Bref, j’ai fait un peu ma fofolle, j’ai fait 40 000 photos, C’ETAIT GENIAL.

 

Bon. Une fois mon coup de folie terminée, je suis allée juste à côté pour voir la « Swiss Tower » (ou 30 St Mary Axe) que je rêve de voir en vrai depuis que je suis gamine et que j’ai ouvert mon premier manuel scolaire en cours d’anglais. Et c’était juste MAGNIFIQUE. Ce bâtiment est sûrement l’un des plus beaux que j’ai pu voir, je l’ai trouvé in-cro-ya-ble, je suis restée bouche bée et j’ai passé un temps fou devant.

Ensuite, j’ai fait demi-tour et je suis partie de la City pour aller à pieds jusqu’à Shoreditch. C’est juste à côté et j’avais surtout envie de visiter un peu les lieux, car les bâtiments anciens se mélangent à ceux ultra modernes, ce qui est très beau et en même temps… un peu perturbant ;).

Shoreditch est « le » quartier d’hipsters de Londres notamment avec le marché de Brick Lane. L’endroit est vraiment très beau. Plus populaire que ce que j’avais vu la veille mais en même temps bourré de charmes, un peu branchouille, avec pleins de petites boutiques originales. Au sein du marché, il y a quelques stands vraiment sympas (d’autres plus « attrape touristes » mais il suffit de ne pas y prêter attention) notamment au niveau de la nourriture 😉 (oui, la bouffe c’est la vie) D’ailleurs j’ai goûté les cupcakes de chez Lola’s : ils sont à tomber

Puis, j’ai poursuivi mon périple jusqu’à Baker Street, vous savez, la rue où se trouve le Musée Sherlock… que je n’ai pas fait. Il y avait un peu trop d’attente à mon goût et je n’étais pas spécialement motivée à faire un musée « factice » qui était une simple reconstitution, ça ne m’enchantait pas tellement.

’ai donc préféré poursuivre ma route jusqu’au Regent’s Park qui est un peu plus loin et qui est tout bonnement ra-vi-ssant. C’est un parc superbe et même si la veille j’avais déjà vu pleins d’écureuils apprivoisés, c’est dans celui-ci que j’en ai approché le plus près possible. Je n’ai pas fait tout le parc car il est assez grand mais il est vraiment splendide ! D’ailleurs, le quartier est globalement superbe. 😉

 
 

Puis je suis rentrée, parce qu’il commençait à faire bien froid et qu’une longue journée m’attendait le lendemain (GNIIIIH).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :