4 jours à Londres #1

Premier jour à Londres et première visite de la ville ! Big Ben, Notting Hill, les musées… Londres est une ville culturelle qui regorge de magnifiques quartiers où se promener !

JOUR 1 

Arrivée à St Pancras à 09h30, Marion me saute dans les bras (gniiiih <3) et nous voilà parties jusqu’à chez elle, dans une résidence universitaire très sympa. Après avoir démonté ma valise (oui… elle s’ouvre avec un code, mais les ressorts ont lâché, impossible de l’ouvrir, ahem), nous sommes parties vers Notting Hill, un quartier que je rêvais de voir pour ses belles maisons colorées. Je n’ai pas été déçue, l’endroit y est superbe. Plus on avance et plus les maisons sont somptueuses. Personnellement, même si j’en ai pris plein la vue avec les grandes bâtisses, j’ai trouvé que les plus modestes avaient un charme un peu plus cosy et pittoresque et qu’elles étaient adorables.

 

Nous avons continué jusqu’au marché de Portobello Road qui est à voir absolument : il regorge d’antiquités et de stands originaux avec de belles trouvailles. Les petites boutiques le long de la rue sont également super jolies. Néanmoins, nous y sommes allées le samedi et comme vous vous en doutez : il y avait du monde (et pas qu’un peu !). Si vous décidez d’aller vous y promener pour toute la matinée, choisir un jour dans la semaine doit être plus pratique !

Puis, demi-tour pour repartir dans l’autre sens (logique, hé)… où nous avons marché jusqu’au Holland Park. Le quartier était à tomber, c’était complètement fou.

Dans Holland Park, nous sommes allés au Kyoto Garden, un sublime jardin japonais qui vous dépayse en quelques minutes…

Bien entendu.. tout le reste du parc est super joli aussi

 

Puis nous avons marché jusqu’au musée d’Histoire Naturelle que je voulais absolument faire. Même s’il faut compter une petite trotte, l’endroit est incroyablement chic et vaut le coup d’œil. On passe aux résidences huppées à des bâtiments cossus qui vous en mettent plein la vue.

Bref, juste avant d’aller au musée d’Histoire Naturelle, nous avons quand même fait une petite pause pour manger (ENFIN) chez Garfunkel’s, une franchise aux prix abordables. J’y ai mangé mon premier Fish & Chips. Verdict ? Il était plutôt bon et efficace : impossible d’avaler quoi que ce soit juste après, j’ai cru que j’allais exploser !

 

Le musée d’Histoire Naturelle, donc. C’est simple, quand on y arrive, on se croirait dans Harry Potter, c’est époustouflant. Le bâtiment est magnifique, je suis restée béate d’admiration. Nous avons eu de la chance, pour un samedi après-midi, il y avait relativement peu de monde et nous sommes rentrées rapidement.

L’intérieur est tout aussi beau et incroyablement riche en termes de contenus. Malheureusement, la partie sur les dinosaures est payante mais il y a tant à faire et à voir qu’il est difficile d’être déçu.

 
Une fois sorties, nous avons fait nos warriors : il faisait beau, l’endroit était agréable (et puis j’étais là pour visiter, hé) donc nous avons décidé de faire le reste de notre visite à pieds, même si c’était loin (trèèès loin). D’ailleurs, cela appuie bien mon argument sur les transports qui sont ultra chers : j’ai fait le maximum à pieds, et j’ai pourtant bien casqué.
 
 

Difficile pour moi de vous résumer toute notre promenade puisque nous avons traversé plusieurs quartiers… là aussi hyper classes.

… pour arriver à Buckingham Palace ! Enfin je le voyais en vrai 😀 ! Et je n’ai pas été déçue, il est très beau, très.

 
 
Pas le temps de se reposer : nous avons longé St James’s Park…

… jusqu’à arriver à… BIG BEN. AAAAAH. Qu’est que j’ai été heureuse de la voir en vraie celle-la : depuis que je suis gamine, c’est mon rêve (oui, en grande fan de Peter Pan, ceci est compréhensible).

 

Nous avons traversé le Westminster Bridge…

 

et fait la « Queen’s Walk » c’est-à-dire une promenade le long de la Tamise qui peut s’effectuer jusqu’au Tower Bridge.

 

Nous nous sommes arrêtées un peu avant afin de visiter le Tate Modern, un magnifique musée d’art contemporain aux œuvres ultra originales. J’ai eu d’ailleurs quelques coups de cœur…

Puis, nous avons traversé le Millenium Bridge qui est juste en face… ET QUI EST LE PONT QUE L’ON VOIT DANS HARRY POTTER ET LE PRINCE DE SANG MELE AU TOUT DEBUT (aaaaah). J’étais comme une petite hystérique dessus, vous n’imaginez même pas.

Nous avons ensuite marché jusqu’à la Cathédrale Saint Paul. Malheureusement, je n’avais plus de batterie d’appareil photo et j’ai donc terminé cette longue journée en prenant quelques clichés avec mon portable. D’ailleurs, la cathédrale était fermée et j’espère bien pouvoir un jour la visiter car elle a l’air magnifique.

Voilà comment c’est terminé ma première journée (OU J’AI MARCHE 18 km : oui, on a compté, oui). Et la morale de l’histoire à retenir est : qu’il faut acheter un adaptateur avant de partir. (ah ben oui, hé).

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :